La Ville de Lévis participera à la troisième édition de l’heure de la terre

Par | 25 mars 2010 |

Source : Ville de Lévis

En donnant son appui à l’Heure de la Terre pour une troisième année consécutive, la Ville de Lévis répond à l’invitation du Fonds mondial pour la nature Canada (WWF-Canada) et manifeste son soutien aux initiatives visant la lutte contre les changements climatiques. à cet effet, le samedi 27 mars, toutes les lumières s’éteindront pendant une heure, entre 20 h 30 et 21 h 30, dans les bâtiments municipaux, excepté l’éclairage de sécurité.

Inaugurée en 2007 à l’initiative du WWF dans la ville de Sydney en Australie, l’Heure de la Terre est devenue aujourd’hui un mouvement de solidarité à l’échelle mondiale en faveur de gestes simples et concrets pour lutter contre les changements climatiques. Chaque année, l’événement prend de l’ampleur et l’an dernier, plus de 30 pays y ont participé.

« La force de cet événement réside dans sa capacité à lier les citoyennes et les citoyens du monde qui ont à coeur l’environnement ; je sais qu’ils sont nombreux à Lévis. J’invite donc les lévisiennes et les lévisiens à éteindre les lumières de leur domicile le 27 mars prochain entre 20 h 30 et 21 h 30 afin de démontrer la mobilisation de notre communauté face aux changements climatiques. Notre contribution collective est essentielle au succès de l’Heure de la Terre » a souligné madame Roy Marinelli.

La Ville de Lévis demeure un partenaire incontournable dans la mise en oeuvre de solutions pratiques face aux changements climatiques et ne ménage pas ses efforts sur les dossiers touchant notamment le transport en commun, la gestion des déchets, l’efficacité énergétique et la conservation d’énergie. « Nous mettons actuellement en branle un grand chantier novateur dont l’aboutissement sera de doter le territoire lévisien d’un schéma environnemental. Un outil unique à travers le Québec » a conclu la mairesse.

Catégorie(s) : Environnement,  Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *