Le Grand Village inaugure le pavillon Madeleine-Tanguay

Par | 5 juillet 2013 |

Source : Le Peuple Lévis

Le Grand Village de Saint-Nicolas a procédé à l’inauguration de son nouveau pavillon Madeleine-Tanguay, le 4 juillet, soulignant la fin du projet de rénovation de 5 M$.

Les travaux ont été complétés en mai dernier. Le Grand Village visait la reconstruction du pavillon administratif, la construction d’un garage et le réaménagement du pavillon Maurice-Tanguay.

De plus, la route d’accès a également été reconfigurée pour améliorer la sécurité des campeurs et la mise à niveau des pavillons Chalet des animateurs, Hibou, Geai Bleu et Canadian Tire, qui ont été renommés Plancher Bois franc 2000 – Marie-Ève Blais, Coffrage LPG, Fenêtres Élite et Ville de Québec.

En plus de compter sur l’appui du gouvernement du Québec, via le Programme d’infrastructures Québec-Municipalités, de 3 M$, le Grand-Village a pu compter sur l’appui de la communauté d’affaires de la région pour aller chercher le 2 M$ supplémentaire. De cette somme, la fondation Maurice-Tanguay à elle seule a fourni 1 M$.

« Tout ce travail a été fait pour nos campeurs et leurs parents afin de afin demieux encore accomplir notre mission », a déclaré le directeur général du Grand Village, Marcel Noël

Mais l’organisme aura toujours besoin de ses partenaires afin de continuer sa mission, a pour sa part rappelé le président du conseil d’administration, Pierre-Paul Dufour. « Afin d’opérer le Grand Village, nous avons toujours besoin d’un apport financier d’au moins 200 000 $ chaque année. Les besoins sont grands et les ressources sont limitées. Je vous invite donc à supporter notre village, car c’est une belle et bonne cause. »


Article de Mathieu Galarneau. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *