Encore plus loin

Par | 24 mars 2010 |

Article de Nathalie St-Pierre. Le Journal de Lévis.

Le chasseur d’aurores boréales Gilles Boutin reprend la roue du grand nord cette semaine pour une 7e fois. Cette fois-ci, son périple le mènera encore plus loin soit au cratère des Pingualuit, situé à 80 kilomètres du village de Kangiqsujuaq.

Il a été invité par les responsables de ce parc national afin de faire des photos de ce joyau bien caché. Le cratère des Pingualuit, connu anciennement sous le nom du cratère du Nouveau-Québec, mesure quatre kilomètres de diamètre et sa source d’eau est la 2e plus pure au monde. (www.nunavikparks.ca/fr/parcs/pingualuit).

Cette aventure nécessitera une randonnée de plusieurs heures dans la toundra. Les conditions pour y accéder sont extrêmes au point où un guide est prévu pour chaque groupe de deux personnes. « Aller faire une présence au cratère est certes un rêve fou de ces dernières années », a commenté M. Boutin avant son départ.

Ce voyage s’inscrit dans la continuité de son partenariat avec l’association touristique du Nunavik. Pendant son séjour il se rendra à Salluit, à Kuujjuaq et bien entendu au Pingualuit. Il sera possible de suivre les aventures du chasseur d’aurores boréales sur un tout nouveau site Internet au www.capsurlespingualuit.com.

Dès son retour, Gilles Boutin sera présent au salon du livre de Québec pour faire la promotion de son livre Les aurores boréales Québec-Nunavik.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *