Source : Radio-Canada.ca
Selon le site web de Radio-Canada, les résidents de Lévis souhaitent un investissement pour redonner le fleuve aux citoyens de la Rive-Sud.
Des millions de dollars ont été investis sur la Rive-Nord dans le réaménagement de la Promenade Samuel-de-Champlain et de la baie de Beauport pour le 400e anniversaire de Québec.
Or, le comité de la Zone d’intervention prioritaire (ZIP) de Québec-Chaudière-Appalaches affirme qu’il serait grand temps de réaménager les berges de la Rive-Sud.
Le comité vient de déposer un rapport dans lequel il fait état de tout le potentiel de développement des rives du Saint-Laurent à Lévis. « Si on veut créer un potentiel récréotouristique et échotouristique régional, on ne peut pas développer juste la Rive-Nord et laisser la Rive-Sud, il faut voir ça comme un tout », fait valoir la directrice du comité ZIP, Hamida Hassein-Bey.
Le comité espère voir naître une piste cyclable interrives : une boucle qui relierait les deux pistes cyclables avec un service de navette fluviale et le traversier actuel.