Article de Pierre Duquet. Le Peuple Lévis.
La construction des Condos Miscéo phase I a été officiellement souligné, mardi, par la traditionnelle pelletée de terre. L’événement a eu lieu, en début de tempête de neige, en présence de Danielle Roy-Marinelli et de François de l’étoile, vice-président directeur général de la division Cafés-Bistros Van Houtte.Le 25 août dernier, Florent Fortier, de la Société Immobilière SITE promoteur du Quartier Miscéo Lévis centre, annonçait le lancement des Condos Miscéo phase I situés à l’angle des rues J.B.-Michaud et Métivier, à proximité du Centre de congrès et d’expositions de Lévis. « Avec plus de la moitié des 66 unités résidentielles vendues, et la signature d’un café-bistro Van Houtte au rez-de-chaussée, nous sommes heureux d’annoncer le début des travaux de construction dès le début avril 2010 », a mentionné M. Fortier.
Les Condos Miscéo se distinguent par leur concept de vie urbain unique à Lévis. L’édifice de six étages sera muni de deux ascenseurs, d’un stationnement intérieur et d’un jardin privé extérieur, le tout dédié exclusivement aux nouveaux propriétaires résidentiels. L’édifice en béton, conçu par Pierre Martin, architecte, offrira également des balcons intimes et un fenêtrage abondant.
Café-bistro de 130 places
De plus, le rez-de-chaussée de l’édifice offre la possibilité de louer des locaux commerciaux. Un café-bistro Van Houtte, qui sera géré par Bernard Poitras, offrira 80 places assises à l’intérieur ainsi que 50 places sur la terrasse en façade. « Dans une atmosphère chaleureuse, intégrant la richesse du bois à la luminosité du fenêtrage, nos clients lévisiens pourront savourer nos produits en tout confort », a indiqué François de l’étoile.Le Quartier Miscéo Lévis centre, propose des immeubles pour les affaires, divertissement, résidentiel et commercial et prône l’équilibre entre les différentes sphères de la vie. à terme, le Quartier Miscéo Lévis centre aura nécessité des investissements de quelque 200 M$ et disposera de 500 unités résidentielles et de 500 000 pieds carrés d’espaces commerciaux. Les présents travaux seront parachevés en avril 2011.
Reproduit avec autorisation au moment de la publication.