90 élèves dans le parc Les écarts : Classes Vertes pour des enfants de Joly et de Laurier-Station

Par | 17 octobre 2009 |

Source : Journal de Lévis

Pour la troisième année consécutive, Ultramar a invité de jeunes élèves à découvrir son parc Les écarts, en plus de leur faire connaître les batraciens, les mammifères, la faune et la flore du boisé. Cette année 90 élèves de Laurier-Station et de Joly ont participé aux ateliers.

Mardi (6 octobre) et jeudi (8octobre), les élèves sont arrivés vers 9h par autobus pour leur activité dans le parc aux abords de l’autoroute 20. Selon Marie-Claude Boisvert d’Ultramar, le but est de faire découvrir à ces jeunes élèves ce parc naturel encore méconnu de la population. L’année dernière l’activitéavait été offerte à des élèves d’écoles plus défavorisées de Lévis tandis que cette année, ce sont des élèves d’écoles un peu plus éloignées qui ont eu loccasion de participer à ces Classes Vertes. Ce sont donc des élèves de 3e et 4e année des écoles de la Source à Laurier-Station et de la Caravelle à Joly qui ont pu assister aux ateliers prodigués par éducazoo et les Amis du Boisé.

éducazoo s’occupait de deux ateliers, l’une sur les batraciens qu’il était possible de retrouver dans le boisé et l’autre sur les mammifères du boisé. Quant à Jean-Claude Nadeau, membre des Amis du Boisé, il animait un atelier sur la conservation de la faune et de la flore. L’occasion était également de sensibiliser les enfants à la conservation et la protection de l’environnement. Les animateurs d’éducazoo avaient apporté avec eux quelques espèces d’animaux qui s’apparentent à ceux se retrouvant dans le boisé. En plus d’en apprendre davantage sur ceux-ci, les enfants pouvaient leur toucher. Entre autres, ils ont flatté un rat, un hérisson et un furet. L’activité se terminait vers 11h.


Article de Marie-Chritine Patry.
Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *