Nouvelle urgence dans 24 mois

Par | 14 octobre 2009 |

Source : Le Peuple Lévis

C’est cet après-midi (mardi) que le ministre Yves Bolduc et le député Gilles Lehouillier ont donné le coup d’envoi des travaux d’agrandissement de l’urgence et de l’aménagement de la médecine hyperbare de l’Hôtel-Dieu de Lévis, annoncés en mai dernier par le premier ministre Jean Charest. Le tout devrait être prêt à l’automne 2011.

Au terme des travaux, dont les coûts totaux sont évalués à 44 M$, la salle d’urgence aura triplé sa superficie, soit 6500 mètres carrés de plus que ce qu’elle représente présentement. Pour la médecine hyperbare, il s’agit de l’ajout d’une superficie de 1100 mètres carrés.

Pour le docteur Yves Bolduc, ministre de la Santé et des Services sociaux, le nouvel aménagement apportera, à l’Hôtel-Dieu de Lévis, un plus dans son rôle pour la région de Chaudière Appalaches.

« Avec sa vingtaine de médecins urgentologues reconnus pour l’excellence de leur expertise, l’urgence de l’Hôtel-Dieu de Lévis est le principal service d’urgence de la région de Chaudière-Appalaches. Au terme des travaux, elle comptera 37 civières d’observation, en plus de quatre civières en aire de choc, destinées aux cas les plus instables. On y aménagera en outre des salles d’examen et d’imagerie médicale ultramoderne. Pour ce qui est de la médecine hyperbare, ce développement immobilier permettra à l’établissement de s’acquitter avec une efficacité encore plus grande de sa mission régionale et suprarégionale », a-t-il fait valoir.

Créateur d’emplois…dans la construction
Le député de Lévis, Gilles Lehouillier, a aussi tenu à rappeler le rôle économique du projet dans sa région. «Je suis heureux de participer aujourd’hui au coup d’envoi des travaux de ce projet essentiel pour l’Hôtel-Dieu de Lévis en raison du rôle de premier plan que joue notre centre hospitalier dans la région de la Chaudière-Appalaches. Ce projet, au-delà de ses bénéfices cliniques, contribuera à stimuler notre économie par la création de nombreux emplois». En effet, ce projet permettra la création de 80 emplois dans le domaine de la construction.


Article de Catherine Bouchard. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *