Selon Radio-Canada.ca, la ministre de l’Environnement, Line Beauchamp, n’a pas l’intention de commander des expertises supplémentaires sur le projet de terminal méthanier comme le demandent des opposants.
La ministre indique que le gouvernement a tous les éléments en main pour prendre sa décision et qu’il n’est pas question de demander d’avis supplémentaires. « J’entends les opposants, nous devons les entendre, mais en terme d’études et de rapports honnêtement, tout a suivi son cours, tous les processus ont été respectés », soutient-elle.
Mardi, quatre groupes d’opposants, dont le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM), ont demandé à Québec de procéder à une contre-expertise sur la sécurité du projet pour les citoyens.
Après la fin septembre, c’est maintenant la fin de l’automne qu’évoque la ministre pour une décision sur le projet Rabaska. Elle souligne que le gouvernement a rendu sa décision dans le dossier du port méthanier de Gros-Cacouna neuf mois après la décision du Bureau des audiences publiques sur l’environnement.