Travaux le weekend à 7h, trop tôt ?

Par | 29 septembre 2011 |

Article de Marie-Christine Patry. Le Journal de Lévis.

Daniel Robichaud, résidant à proximité du futur Espace Saint-Louis, a déposé sa pétition d’une centaine de noms en séance du conseil municipal. Bien que le règlement ait été modifié de 5h à 7h pour le début des travaux, M. Robichaud a questionné les élus à savoir si 7h n’était pas un peu tôt les weekends.

Très satisfait de la modification du règlement, M. Robichaud a toutefois soulevé la problématique du travail les weekends. « Sept heure c’est très tôt la fin de semaine », a-t-il dit.

Rappelons que les résidents à proximité du carré Saint-Louis, où sont actuellement en cours les travaux pour le projet Espace Saint-Louis, ont eu bien des maux de tête dans les dernières semaines avec les constructions qui débutaient vers 5h en plus de bruits qui se poursuivaient parfois toute la nuit. Entre autres une pompe qui fonctionne 24h sur 24h sans protection sonore, à laquelle s’est ajoutée une deuxième le week-end du 17 septembre. Ils ont également rapporté la livraison de machineries lourdes de 3h15 à 4h30 ou bien la balayeuse de rue qui nettoie la poussière aux petites heures du matin.

Le début des travaux à partir de 7h au lieu de 5h est déjà une nette amélioration, selon M Robichaud. Certains efforts ont également été faits du côté des travailleurs pour réduire le bruit. Certains éléments resteraient toutefois fort dérangeants, tels que les deux pompes en fonction jour et nuit.

Le conseiller du secteur, Simon Théberge, qui indique être en constante discussion avec le promoteur et la direction du développement à la Ville de Lévis, a appris que la pompe devrait cesser de fonctionner aux environs du 26 octobre. Il soutient qu’il poursuit son travail afin que les conséquences soient minimisées pour les citoyens aux alentours. Il semble que le promoteur soit réceptif à toutes ces demandes, voulant conserver de bonnes relations avec le voisinage.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *