Kevlar ne louera plus la cour de récréation

Par | 19 juillet 2007 |

Article et photo de Marilyne Lavoie. Le Journal de Lévis..

Photo de Marilyne Lavoie

Le promoteur immobilier Kevlar ne louera pas une partie de la cour de récréation de l’école Notre-Dame dans le Vieux-Lévis, comme il avait été mentionné dans le quotidien Le Soleil, le 26 juin dernier. En effet, le directeur des services des ressources matérielles de la Commission scolaire des Navigateurs, Richard Dion, a confirmé la semaine dernière que le promoteur a arrêté sa décision sur une autre possibilité.

« Le promoteur a finalement retenu une autre avenue, alors que nous leur avions transmis une proposition de travail à la mi-juin », confiait M. Dion. Que la CSDN signe ou non une entente de location, une chose demeure selon M. Dion, soit que les travaux de construction perturberont l’environnement scolaire. « De là nos initiatives, notamment auprès de la Ville de Lévis, afin d’atténuer lesdites perturbations et les risques à la sécurité des élèves. Nous avons suggéré à la ville d’inciter le promoteur à utiliser un chemin sécuritaire pour les véhicules lourds et d’ajouter des brigadiers en bordure des accès au chantier », indiquait le directeur des services des ressources matérielles.

Selon Le Soleil, le projet de Kevlar est de construire environ 170 logements pour personnes âgées autonomes au coeur du Vieux-Lévis, juste derrière l’école Notre-Dame. Le lancement des travaux devrait avoir lieu au mois d’août. Au moment de mettre sous presse, le Journal de Lévis n’avait pas été en mesure de parler à des représentants de Kevlar.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *