Un citoyen de Lévis déplore le manque de voies cyclables sur les artères principales de la Rive-Sud.
Les pistes cyclables se sont développées depuis quelques années, mais lorsque les cyclistes se retrouvent en milieu urbain, les voies réservées semblent plus difficiles à repérer. Sur la Rive-Sud notamment, un citoyen de Lévis déplore le manque de voies cyclables.
Pour se rendre au travail à bicyclette, Ghislain Dubé emprunte la rue Commerciale, une rue où les voitures font peu de place aux cyclistes. Il souhaiterait davantage de voies cyclables sur les artères principales.
« On veut être aussi bien traités que les automobilistes le sont finalement. On leur faire des belles routes, des belles voies, on voudrait être traités de la même façon », dit-il.
Si la rue commerciale dont il parle est celle de St-Jean-Chrysostome, j’ajouterais que depuis qu’ils ont mis la voie du centre (que j’aime bien) en fonction, il reste 4 millimètres de chaque côté pour les cyclistes ! En fait, soit le cycliste prend le trottoir ou bloque complètement la voie de droite aux automobilistes. Il y a effectivement du travail à faire. FM