Source: Radio-Canada.ca.
Le complexe autour du nouveau centre de congrès de Lévis est en pleine construction. Avec le centre des congrès, l’hôtel Sheraton, un immeuble à bureau, le secteur du boulevard Alphonse-Desjardins poursuit un développement majeur.
C’est là que la Chambre de commerce va déménager et elle compte y instaurer un nouveau concept de centre d’affaires d’inspiration européenne, indique Michel Paré, président de la Chambre de commerce de Lévis.
« C’est un concept européen où on se rapproche beaucoup plus de nos membres, où on donne une chance à nos membres de faire valoir leurs services beaucoup plus directement que par une publicité », explique-t-il.
Différents services additionnels seront offerts aux membres, notamment une borne interactive dans le hall du centre des congrès où leurs services seront présentés aux congressistes.
La Chambre sera le mandataire de la Ville de Lévis pour gérer un relais d’information touristique. Avec la Ville, l’organisme va coordonner un cercle des ambassadeurs, formé de personnalités de différents domaines, pour attirer des congrès à Lévis.
La Chambre de commerce veut ainsi créer une synergie d’affaires dans le secteur du centre des congrès, dont l’ouverture est prévue pour la fin mai 2008. La Ville de Lévis lui versera 90 000 $ sur 3 ans.