Vaste enquête Internet aux résidents de la région de Québec

Par | 13 mai 2011 |

Le Groupe interdisciplinaire de recherche sur les banlieues (GIRBa) de l’Université Laval lance aujourd’hui une enquête Internet aux résidents de la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ).

Plusieurs grands projets d’équipements publics, de transport et de réglementations sont mis de l’avant par les municipalités de la grande région de Québec : l’amphithéâtre, le tramway ou les écoquartiers à Québec ou encore le secteur de la tête des ponts à Lévis, pour n’en nommer que quelques-uns.

Peu de données sont toutefois disponibles pour comprendre les besoins, la diversité des familles, la complexité du quotidien et les aspirations des 715 000 habitants de la CMQ. Cette enquête vise à mieux cerner les différents profils de citoyens résidant sur ce vaste territoire dans le but d’informer son aménagement durable.

Cette enquête constitue la première étape d’une démarche de recherche visant à mobiliser les résidents de la CMQ autour des questions urbaines et régionales par le biais d’Internet et des médias sociaux. Elle s’inscrit dans le cadre du projet de recherche Québec 2020 : Vers un projet collectif d’aménagement durable qui se poursuivra jusqu’en 2014.

Participez à l’enquête d’ici le 15 juin et courez la chance de gagner un des trois iPad2, cinq iPod touch et dix iPod nano !

Pour participer à cette enquête ou pour en savoir plus : www.demainquebec.ulaval.ca.

Catégorie(s) : Environnement,  Gouvernement,  Habitation,  Sports, Arts & Loisirs,  Transports

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Un commentaire sur “Vaste enquête Internet aux résidents de la région de Québec

  1. Jacques Martin

    Le questionnaire est un peu long à répondre, nos réponses doivent être pertinentes, car sans le savoir d’avance, on nous demande plusieurs sous-réponses par la suite. Mais ça vaut la peine, surtout si on souhaite gagner le IPad.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *