Article de Le Journal de Lévis.
Le Festival JAZZ etcetera de Lévis sera de retour du 11 au 14 août. Pour marquer son 5e anniversaire et souligner les Célébrations Lévis 2011, l’événement se déroulera cette année sur quatre jours, accueillera encore plus de vedettes et proposera une programmation 100 % extérieure… et 100 % gratuite.
Grâce à la collaboration spéciale de Célébrations Lévis 2011, le Festival présentera cette année trois spectacles mémorables d’envergure sur la scène Desjardins dont les détails seront annoncés d’ici peu. En attendant la surprise, voici un avant-goût des autres performances au programme au cours du long week-end du Festival.Fidèle à lui-même, le Festival a sélectionné une brochette d’artistes aux styles variés permettant aux festivaliers de découvrir et apprécier le jazz sous toutes ses formes.
En passant entre autres par le jazz plus traditionnel proposé par l’auteure et interprète Lily Thibodeau au style plus contemporain, et en abordant le jazz/soul de M & Compagnie, le jazz/swing du crooner Michel Rondeau, et le jazz/pop du Blue Rhythm Jazz Band, les citoyens pourront découvrir une multitude de styles différents lors des festivités.
Le jazz au féminin sera aussi très bien représenté par la Canadienne d’origine new-yorkaise de renommée internationale Shakura S’Aida, ancienne chanteuse du groupe world beat Kaleefach, dans des styles rythm & blues, gospel et jazz, ainsi que par l’auteure-compositrice-interprète et pianiste Jessica Vigneault, fille de Gilles, dans un style pur jazz.
Pour tout savoir sur le Festival JAZZ etcetera de Lévis visitez sa page facebook ou encore le http://www.jazzlevis.com/.