Lévis aura sa grande roue

Par | 10 mai 2011 |

Article de Marie-Michelle Gagné. Le Journal de Lévis.

Après avoir confirmé la venue du chanteur britannique Rod Stewart, c’est ce mardi que Célébrations Lévis 2011 a dévoilé sa programmation estivale. Parmi les nouveautés annoncées, soulignons la venue de l’événement Lévis plage qui accueillera pendant quatre semaines, une grande roue aux abords du fleuve.

En effet, le Quai Paquet de Lévis sera transformé pendant 45 jours afin de laisser la place à une plage de 100 000 pieds carrés qui aura sa grande roue pour un mois. Chaises longues, tables de pique-nique, équipements récréatifs et volley-ball de plage viendront compléter les installations de ce nouveau site. Soulignons que des films québécois seront aussi présentés gratuitement pour les amateurs de cinéma en plein air.

Des événements d’envergures tels que la compétition de danse « Hit the floor » qui se déroulera les 21 et 22 mai prochains au Centre de congrès et d’expositions de Lévis attireront certainement aussi un grand nombre de spectateurs, tout comme le Rodéo de Lévis et le Festival Jazz etcetera de Lévis.

De plus, dans le cadre des Célébrations Lévis 2011, trois nouveaux sites d’envolées seront au programme du Festivent Ville de Lévis en plus des groupes The Tea party et Finger Eleven qui monteront sur scène lors des festivités du 3 au 7 août. Finalement, un théâtre d’eau multimédia Splash, alliant laser, fontaine d’eau et musique sera présenté les 3 et 4 septembre, au Parc du Rigolet à Saint-Romuald.

Un été bien rempli
Outre plusieurs événements sportifs et culturels qui ont déjà été annoncés dans les dernières semaines, plusieurs autres activités seront aussi au programme de l’été.

Au niveau des activités sportives, mis à part la venue du Gala de boxe Pro-Am le 27 mai, et la course sous les étoiles du 26 août, les amateurs de hockey pourront se présenter à l’Aréna de Lévis le 26 août prochain alors que Les Remparts de Québec affronteront les Saguenéens de Chicoutimi. Soulignons que les billets de cette partie seront distribués gratuitement dans les restaurants McDonald’s de Lévis.

Du côté des activités culturelles, mentionnons entre autres l’arrivée du symposium d’arts visuels de Lévis du 22 au 24 juillet sur la Terrasse de Lévis, la visite à l’Anglicane de la chanteuse Lynda Lemay les 9 et 10 septembre et la soprano lévisienne Marie-Josée Lord le 30 septembre, et le retour du concours La relève prend l’air le 10 septembre au Stade Georges Maranda. Finalement, le Concert au crépuscule au Fort Numéro-Un de Lévis sera de retour, après un an d’absence, le 20 août.

Au total, ce sont une quarantaine d’événements qui seront présentés dans le cadre des Célébrations Lévis 2011 au cours des prochains mois. Pour obtenir tous les détails de la programmation estivale, visitez le www.celebrationslevis2011.com

Crédit photo de la grande roue : Gilles Boutin.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *