Fleurissez votre ville

Par | 8 mai 2011 |

Article de Catherine Bouchard. Le Peuple Lévis.

Dans le cadre de Célébrations Lévis 2011, la Ville de Lévis lance le projet Lévis Fleurie, dont le principal objectif est de contribuer à l’embellissement de la ville, notamment avec les fleurs.

Pour ce faire, tous les lévisiens et lévisiennes sont invités à se procurer les agencements floraux qui seront mis en vente avant la période estivale. En plus de la fleur emblème de Lévis, la marguerite, la fleur chèvrefeuille de couleur pêche et crème sera aussi offerte. Vendues à un prix très abordable, ces deux plantes peuvent être jumelées afin d’offrir des arrangements floraux uniques que pourront ajouter les résidents de Lévis à leur aménagement paysager.

Tous sont donc conviés à se procurer ces arrangements qui seront vendus dans plus de 23 points de vente de la ville. Surveillez les indications à ce sujet dans les centres jardins de Lévis. à ce jour, plusieurs écoles et organismes du territoire ont débuté la plantation de ces fleurs. Il n’en tient plus qu’à la population de participer activement à leurs fêtes en se les procurant.

Les différents points de vente sont disponibles au celebrationslevis2011.com.

Surveillez les prochaines annonces de Célébrations Lévis 2011 concernant les activités qui se dérouleront à l’été. Une trentaine de Cuvées spéciales et Programmation intégrée seront présentées durant la période estivale en plus du moment intense des festivités, les 28-29-30 juillet.

Pour plus de détails sur la programmation : www.celebrationslevis2011.com.


Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

Catégorie(s) : Environnement
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *