Sortie 305 de l’autoroute 20 à Saint-Nicolas et Saint-Rédempteur : Les travaux débuteront bientôt

Par | 26 avril 2007 |

Article de Marilyne Lavoie. Le Journal de Lévis.

Le protocole d’entente concernant la sortie 305 de l’autoroute 20 a été approuvé par le ministère des Transport du Québec (MTQ) ainsi que par le conseil municipal de la Ville de Lévis, tout récemment. Ainsi, les travaux de réaménagement de la bretelle nord de la sortie 305 devraient commencer sous peu.

Maître d’oeuvre du projet, la Ville de Lévis entend sécuriser ce secteur qui cause bien souvent des maux de tête aux automobilistes aux heures de pointe. Une nouvelle rue sera construite afin de relier le chemin des Oliviers à la route Lagueux (plus vers le nord), ce qui devrait par le fait même désengorger le trafic à l’intersection Lagueux-Des Oliviers en bordure du vianduc traversant l’autoroute20.

La route Lagueux pourra d’ailleurs être élargie sur ce viaduc. Guillaume Lavoie, agent d’information pour le MTQ, a également souligné qu’un nouveau feu de circulation sera installé dans le cadre de ces travaux, et qu’un feu de circulation existant sera reprogrammé.

La quote-part de la Ville dans ce projet est fixée à 4M$ et celle du MTQ à 14,5M$. L’annonce publique de la Ville et du MTQ devrait avoir lieu prochainement peut-être bien en présence de la nouvelle ministre libérale Julie Boulet ayant été nommée et assermentée le 18 avril.


Reproduit avec autorisation.

5 commentaire sur “Sortie 305 de l’autoroute 20 à Saint-Nicolas et Saint-Rédempteur : Les travaux débuteront bientôt

  1. Yves Gagne Publication de l'auteur

    À quand le réaménagement de la sortie 327: Route Mgr. Bourget. La plupart des gens qui prennent cette sortie ne font pas leur arrêt obligatoire et les gens qui « remontent » Mgr. Bourget sont obligés de freiner car plusieurs hurluberlus ne voient pas que cette zone est à 80 km/h. Je crois que c’est la seule sortie dans Lévis qui n’a pas de feu de signalisation. On sort de la 20 et hop on vire à droite sans se soucier qui vient vers nous. Je vais me trouver une caméra-vidéo et je vous montrerai ce qui se passe sur cette artère. Un film d’horreur avec frissons garantis.

    Répondre
  2. Jean-Francois Roy

    Pour ce qui est du problème de l’intersection de la route Lagueux avec le chemin des Oliviers, je le découvre en lisant cette annonce. Je crois qu’il existe des problèmes graves aux heures de pointe à St-Nicolas dans le secteur Route du Pont en face des cinémas. Le développement résidentiel qui s’est réalisé dans ce quartier et la circulation de véhicules lourds ne font pas bon ménage. La sécurité pour les piétons et particulièrement celle des étudiants de l’école secondaire y est aussi gravement déficiente (aucun trottoir). Doit-on attendre un drame avant d’agir…comme d’habitude.

    Répondre
  3. Yves Gagne Publication de l'auteur

    Jean-François, je suis d’accord avec toi. Cette portion de route est mal faite. Je vais régulièrement au cinéma des Chutes et c’est le bordel. J’imagine qu’à l’heure de pointe, ce doit être l’enfer. L’an passé, il y a eu 1 mort sur cette route, je crois. Je vois les camions de Besner, la sortie des écoles, le cinéma et les restos du coin, tout cela pour une route à une voie et attention si on se trompe de voie, la patience est de mise.

    Répondre
  4. Jean-Francois Roy

    Pour faire suite à mon commentaire, hier le 12 mai fut une autre journée de fin de semaine difficile sur la route du Pont à St-Nicolas

    Répondre
  5. Yves Gagne Publication de l'auteur

    Jean-François, je te promets d’aller prendre quelques clichés dans ce secteur. Cette portion de route a besoin d’être réaménager de toute urgence.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *