Un troisième cinéma à Lévis

Par | 8 mars 2011 |

Article de Taïna Lavoie. Le Peuple Lévis.

C’est en mai 2012 qu’un nouveau cinéma à la fine pointe de la technologie ouvrira ses portes dans le quartier Miscéo, près du centre des congrès.

Le propriétaire des cinémas Lido et des Chutes, Sylvain Gilbert, se veut probablement visionnaire en installant son troisième cinéma dans ce secteur qui gagnera en popularité, au cours des prochaines années.

évalué à 4 M$, le nouveau cinéma qui comptera quatre salles qui pourront accueillir 150 à 200 personnes chacune sera à la fine pointe de la technologie. Ces dernières seront équipées, afin de notamment présenter des projections numériques et en 3D.

Pour M. Gilbert, ces quatre salles ne sont qu’un début puisque si les gens sont au rendez-vous, le nombre de salles pourraient facilement augmenter et atteindre une dizaine de salles, au cours des prochaines années.

Par conséquent, de son côté, le cinéma Lido qui compte neuf salles sur le boulevard Kennedy sera transformé. Deux à trois salles pourraient être détruites pour faire place à plus d’espaces de stationnements pour les clients du centre d’achats.

Rappelons que le cinéma des Chutes du quartier Saint-Nicolas a ouvert ses portes en 2002 et le cinéma Lido, qui existe maintenant depuis plusieurs années, a été métamorphosé et avait été agrandi, il y a un certain temps.

Le Lido avait d’ailleurs été acquis par le père de Sylvain Gilbert; André Gilbert en 1975.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *