Croissance économique : Lévis est en bonne position

Par | 13 janvier 2007 |

Source : Radio-Canada.ca.

La croissance économique devrait poursuivre sa lancée cette année à Lévis.

Déjà en 2006, l’année a été exceptionnelle. « La meilleure des 10 dernières années », affirme le directeur du développement économique de Lévis, Philippe Meurant. En effet, les secteurs industriel, commercial et institutionnel ont investi près de 250 millions dans des travaux de construction et de rénovation, pendant que dans le secteur résidentiel, 163 millions étaient dépensés.

M. Meurant prévoit autant d’action cette année, grâce à la construction du Centre des congrès, qui devrait stimuler le développement commercial et résidentiel du secteur environnant. Philippe Meurant souligne également les retombées économiques de la réalisation du projet Rabaska, même si celui-ci n’a pas encore reçu les autorisations gouvernementales.

M. Meurant affirme que ce boom économique est attribuable à la concertation du milieu, et surtout aux fusions municipales. Selon lui, il est dorénavant plus facile de gérer le développement économique dans les 16 parcs industriels.

Lévis prévoit des investissements de 2,5 milliards au cours des cinq prochaines années, sans compter le développement domiciliaire. C’est quatre fois plus qu’avant les fusions municipales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *