Source : Radio-Canada.ca.
Selon un sondage Léger Marketing, le projet de terminal méthanier Rabaska fait partie des priorités de développement économique des résidents de Chaudière-Appalaches et de la capitale nationale.
Le sondage, effectué pour Québec Hebdo auprès de 700 personnes, révèle que le projet de port méthanier constitue le premier choix de 25 % des répondants dans Chaudière-Appalaches et arrive au troisième rang des priorités des répondants dans la capitale nationale.
Le directeur de l’information de Québec Hebdo, Damien Rousseau, voit là un message aux élus.
« Cet appui majeur que l’on sent dans la région de Québec et de Chaudière-Appalaches sur Rabaska, je pense que ça devra déteindre dans les audiences ou dans les décisions que le gouvernement aura à prendre au cours de l’année à venir », dit-il.
=> La suite sur Radio-Canada.ca.
Mouais pas convaincu ! Quand le dieu dollard a préseance sur l’environnement et notre qualité de vie !
La qualité de vie, ca commence par un emploi stable. Je suis probablement tout aussi environnementaliste que vous et bien plus que la majorité de la population. J’ai la chance d’avoir le luxe de pouvoir faire des choix. Malheureusement, ceux qui peinent à joindre les deux bouts à cause d’une économie trop frileuse n’ont pas pour premier souci la sauvegarde de l’environnement et je les comprends. C’est pour cette raison que je fais partie de la majorité de gens qui souhaitent voir ce projet naître. Je suis néanmoins heureux des audiences. Cela permet de questionner le promotteur et de lui faire savoir qu’il ne peut pas nous passer n’importe quoi. Mais, on a besoin de ce projet… tout comme on a besoin d’énergie. Je continue à dire que le Québec devrait miser davantage sur l’hydro électricité (et la vendre à un juste prix, non pas la donner comme actuellement) plutôt que sur l’éolienne et autres gadgets. Néanmoins, l’énergie fossile a fait ses preuves et s’avere un choix logique notament lorsqu’il est question de chauffage et de production industrielle. C’est malheureux mais on ne peut s’en passer. Et dans ces conditions le gaz naturel est un choix logique et sécuritaire. J’ai hâte que Lévis vivent les retombées de ce projet.