Projet Rabaska : L’audience publique se poursuivra le 29 janvier

Par | 8 janvier 2007 |

Source : Icilevis.com.

La deuxième partie de l’audience publique portant sur le Projet d’implantation du terminal méthanier Rabaska a été reportée d’une semaine et débutera le lundi 29 janvier. Les séances se poursuivront les jours suivants en après-midi et en soirée, selon les besoins des participants et de la commission.

Cette décision donne suite à la demande de participants à l’effet de reporter le début de la deuxième partie de l’audience initialement prévu pour le 22 janvier 2007. Accédant à cette demande, la commission tient compte de la période du Temps des Fêtes et du volume considérable d’information déposée lors de la première partie de l’audience.

En deuxième partie d’audience, la commission siégera aux endroits suivants :

lundi 29 janvier, dès 19h, au Domaine Franco situé au 555, route Campagna à Saint-Henri ;

mercredi 7 février, dès 19h, au Club social des employés de Stadacona situé au 1807, chemin Royal à Saint-Pierre-de-l’île-d’Orléans. Les jours suivants, les séances se poursuivront en après-midi dès 13 h 30 et en soirée à compter de 19 h selon les besoins du public et de la commission.

Lors de la deuxième partie de l’audience publique, la commission recueillera l’opinion et les suggestions du public. Elle entendra alors toute personne, tout organisme, tout groupe ou toute municipalité qui désire s’exprimer sur le projet, que ce soit sous forme de mémoire ou de présentation verbale.

Présentation d’un mémoire
Afin d’assurer une bonne planification du déroulement des séances publiques de la deuxième partie de l’audience, toute personne qui désire présenter un mémoire ou s’exprimer verbalement lors de l’audience est invitée à informer la coordonnatrice du secrétariat de la commission, Mme Josée Primeau, de son intention, dans la mesure du possible, avant le 10 janvier 2007, en composant le 418 643-7447, poste 421 ou, sans frais, le 1 800 463-4732.

Afin que la commission puisse en prendre connaissance avant la séance publique, le mémoire, bien identifié au projet, devra être transmis au plus tard le jeudi 25 janvier 2007, à l’attention de Mme Josée Primeau, au 575, rue Saint-Amable, bureau 2.10, Québec (Québec) G1R 6A6. Les personnes désirant transmettre leur mémoire par courrier électronique pourront l’adresser à rabaska@bape.gouv.qc.ca et une copie originale devra suivre par la poste.


Reproduit avec autorisation.

0 commentaire sur “Projet Rabaska : L’audience publique se poursuivra le 29 janvier

  1. Zana

    C’est comme une grande saga…il y a les pour, et il y a les contres. Les premiers ont tout dernièrement installé quelques pancartes, les seconds sont clairement identifiés, ici et là dans la communauté. Puis il y a toutes les discussions, interventions, exclamations…que diable, nous aurons encore droit à quelques bonnes premières pages. HaHaHa!… Calmement pour certains et avec appréhension pour d’autres, nous aurons bien un jour cette décision. A la lumière de tout ce que j’ai entendu, le pour et le contre, je sens qu’on aura un Rab dans notre cours, et à la lumière des infos, nombreuses, recueillies, je ne crains point sa venue. J’ai hâte de lire la suite de ce grand roman, que dis-je…ce grand drame.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *