Selon Radio-Canada.ca, un partenaire privé de premier plan s’ajoute dans le projet de centre des congrès sur le territoire de Lévis. Il s’agit de la société immobilière SITE qui a réalisé des projets d’envergure dans le quartier Saint-Roch à Québec.
L’arrivée dans le consortium privé de cette firme donne une dimension plus large à ce projet majeur pour Lévis. Tout autour du complexe de 30 millions de dollars comprenant un centre des congrès de 900 places, un hôtel quatre étoiles de 150 chambres et un édifice à bureaux, la firme veut développer un ensemble immobilier commercial et institutionnel de 100 millions de dollars.
Le président de la Société immobilière, Florent Fortier, soutient que la société immobilière croit beaucoup au pôle économique et au développement du secteur.
Les travaux commenceront au début de 2006, à condition qu’Ottawa et Québec confirment une contribution de 8,5 millions de dollars. La Ville a pu en faire la demande au début d’octobre et le maire Jean Garon n’est pas inquiet.
Cependant, il aurait aimé pouvoir participer à la première pelletée de terre avant les élections de dimanche prochain. Une fois entamée, la construction prendra de 12 à 18 mois.