Le quatrime candidat

Par | 28 septembre 2005 |

Samedi dernier la température était superbe et il y avait des gens partout à l’extérieur. Beaucoup de marins amateurs ont profité de la belle température pour naviguer sur le fleuve et admirer le Seabourn Pride, le Canadian Express ou le Mona Lisa en visite au Port de Québec.

Plusieurs autres avaient choisi d’aller faire un tour dans le Vieux-Lévis. La rue Bégin a été très achalandée cet après-midi là, notamment chez Chocolats favoris. C’est face Aux P’tits Oignons que j’ai rencontré Mathieu Castonguay en pleine sollicitation de signatures. Mathieu est actuellement à amasser les 200 signatures exigées pour rendre valide sa candidature à la mairie de Lévis. Plusieurs personnes lui expriment la nécessité d’avoir un quatrième candidat qui offrira une alternative aux politiciens traditionnels et une vision différente du développement de Lévis.

M. Castonguay.

Mathieu Castonguay se présente en tant qu’indépendant parce qu’il estime qu’aucun des chefs des partis politiques de Lévis n’est un bon représentant de la population. Selon lui, aucun des candidats ne s’est réellement démarqué de l’administration du maire Jean Garon. Pour lui, plusieurs élus n’ont pas joué leur rôle puisqu’ils ont souvent appuyé les résolutions du maire sortant, même lorsque des citoyens se présentaient pour faire valoir leur opposition auprès d’eux. M. Castonguay est intervenu à de nombreuses reprises au conseil municipal et il a constaté le manque flagrant de respect des citoyens de la part du maire sortant et de certains conseillers. Il a aussi observé le manque de courage et de convictions des autres candidats.

Mathieu Castonguay se dit préoccupé par la qualité de l’environnement et fera connaître bientôt comment il compte orienter les actions de la Ville afin que l’environnement et la qualité de vie des citoyens soient au centre des préoccupations.

Catégorie(s) : Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *