Le programme de rénovation dispose de 200 000 $ supplémentaires

Par | 26 septembre 2005 |

Article de Pierre Duquet. Le Peuple.

Rénovation Québec/Ville de Lévis va se poursuivre. Le gouvernement du Québec vient en effet d’accepter de majorer sa contribution initiale de 490 000 $ pour l’année 2005. Cette somme supplémentaire permet donc à la Ville de traiter une nouvelle portion des demandes retenues par tirage au sort dans le cadre de ce programme qui s’avère très populaire.

On explique qu’en tenant compte de la contribution de la Ville déjà acquise de 740 00 $, le budget de la phase II s’établit maintenant à 1 430 000 $, soit une somme permettant de répondre favorablement à près d’une centaine de demandes.

La liste d’inscriptions compte 860 demandes en attente. Le maire estime en outre que l’ampleur de ces besoins, le succès rencontrés jusqu’à présent et les ouvertures intéressantes du côté du gouvernement, permettent d’espérer une phase III du programme. Il est donc permis de croire que toutes les demandes pourraient être traitées.

Rappelons que le programme Rénovation Québec/Vile de Lévis vise à soutenir les propriétaire d’immeubles construits avant 1960 et désireux d’améliorer leur propriété. La première phase, financée conjointement par la Ville de Lévis et la Société d’habitation du Québec, s’est terminée en mars dernier. Celle-ci a permis de traiter plus de 350 demandes et de verser quelque 3 millions $ en subvention.

On souligne que les investissements ainsi générés dans le parc immobilier de Lévis dépassent les 7 millions $ en tenant compte de la participation des propriétaires. Le propriétaire d’une résidence admissible peut obtenir un montant pouvant atteindre 15 000 $ pour réaliser des travaux tels que le remplacement des fenêtres, du revêtement extérieur, l’isolation ou la réfection de la toiture. Une attention particulière est apportée aux mesures de sécurité qui touchent les accès, les sorties de secours et les matériaux inflammables.


Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

Catégorie(s) : Habitation

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *