Après avoir été stoppé par une injonction la semaine dernière, le projet de déchiquetage de carcasses d’automobiles de l’entreprise AIM Québec est maintenant jugé illégal par le ministère de l’Environnement.
à Lévis, le projet controversé de déchiquetage de carcasses d’automobiles est stoppé par le ministère de l’Environnement.
à la suite d’une plainte, les fonctionnaires se sont rendus sur place et ont relevé trois infractions à la loi sur la qualité de l’environnement.
Entre autres, des travaux de canalisation dans un cours d’eau, tout comme du remblayage sur le terrain où il y a encore des déchets, n’ont pas été autorisés. Un constat a été envoyé lundi à la compagnie AIM Québec lui ordonnant de cesser les travaux immédiatement.
Lundi soir, ignorant ce fait, le conseil municipal de Lévis a voté pour l’acquisition d’un terrain qui deviendra une rue de desserte pour ce projet controversé.
Déjà, la semaine dernière, deux groupes environnementaux ont obtenu une injonction pour freiner les travaux entrepris par la compagnie.
=> La suite de l’article sur Radio-Canada.ca.