Source: Le Journal de Lévis
Lancée en septembre 2004, la campagne de financement de l’Hôtel-Dieu de Lévis pour mettre en Å“uvre le projet d’écho-endoscopie (une technique utilisée pour diagnostiquer et traiter certaines maladies du tube digestif) a permis d’amasser 1 108 800$ auprès des gens d’affaires et de la population.
L’objectif était au départ d’atteindre 600 000$. Les coûts estimés pour l’achat et la mise en service de l’appareil ont ensuite été estimés à 940 000$, ce qui a permis au comité de verser 169 000$ à la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis dans un fonds spécifiquement dédié à l’écho-endoscopie. Gardée en réserve,cette somme permettra de faire l’acquisition de composantes supplémentaires.
Grâce à cette acquisition, la gamme de services offerts en gastro-entérologie sera élargie. Un quatrième médecin spécialiste entrera aussi en fonction. Et dans un prochain avenir, un cinquième garnira l’équipe.
Lors de la cérémonie, un tableau des donateurs a été présenté. De plus, la salle d’écho-endoscopie a été dédiée à titre posthume à Gérard Couture pour le rôle majeur qu’il a joué dans la mise sur pied de cette campagne de financement.
Marie-ève Belzile, dition du 29 juin 2005, page 02. Reproduit avec autorisation.