La société immobilière Ivanhoé Cambridge à anonncé le 21 juin dernier le début des travaux de construction du Mégacentre Rive-sud, situé dans l’ancienne municipalité de Saint-Romuald. Le site choisi est au point de convergence des autoroutes 20 et 73 et de la route 132. Ce projet, qui représentera un investissement total de plus de 45 millions $, prendra fin à la mi-2006 et génèrera à terme plus de 500 emplois.
Le projet va déjà bon train et suscite beaucoup d’intérêt de la part des détaillants. La société qui est une des principales filiales immobilières de la Caisse de dépôt et placement du Québec, discute activement avec plusieurs d’entre eux. Déjà, Canadian Tire et Wal-Mart ont confirmé leur venue sur le site à titre de magasins piliers. Une fois terminé, le projet comprendra une vingtaine de détaillants, pour une superficie locative totale de quelque 300 000 pieds carrés.
« Avec le Mégacentre Rive-sud, Ivanhoé Cambridge a saisi une occasion d’affaires qui lui permet de mettre à profit son expertise en promotion immobilière, en construisant une destination commerciale qui répond aux besoins toujours en évolution des détaillants et des consommateurs. Ce projet s’inscrit dans la stratégie d’affaires de la Société visant à bonifier et à diversifier son portefeuille », a déclaré M. Daniel Brisson, vice-président, Développement, Région de l’Est chez Ivanhoé Cambridge.
Le maire de Lévis, M. Jean Garon, s’est dit heureux de l’initiative d’Ivanhoé Cambridge, indiquant : « Avec ce projet prometteur, Ivanhoé Cambridge participe activement au développement économique de Lévis, une ville en pleine effervescence. Il s’agit d’ailleurs d’un des plus importants investissements réalisés à Lévis depuis la création de la nouvelle ville. »
Fait à noter, on a également appris que Ivanhoé Cambridge vient de verser à la Ville de Lévis une contribution de 25 000 $ pour la mise en valeur des milieux humides sur le territoire de la municipalité.