Source: Le Soleil
à l’unanimité, les conseillers de l’arrondissement des Chutes-de-la-Chaudière-Ouest recommanderont à la Ville de Lévis de modifier son zonage pour permettre la construction d’un hôtel à la tête des ponts. C,est l’essence même de la résolution qu’ils ont adoptée, hier soir, à Saint-Nicolas. La décision a été accueillie avec calme par le public emplissant la petite salle du conseil de l’ancien hôtel de ville du lieu.
S’il n’y a pas eu d’éclats, des pancartes affichant « Garon n’écoute que le promoteur » ou « Non à la vente du boisé » sont apparues et sont restées dressées pendant toute la séance. Le projet implique la vente par la Ville de Lévis d’une partie boisée d’un parc au développeur. La modification de zonage, qui doit encore recevoir l’aval du comité exécutif et du conseil municipal, devra ultérieurement passer par un référendum si la population le demande. Déjà, s,est constitué le Comité de sauvegarde du parc Bernières-sur-Mer, qui a réuni une pétition représentant les signatures de 70% des citoyens du quartier limitrophe.
« N’oubliez pas le référendum qui s »en vient », a lancé à ses militants le président du comité, Roger Gosselin, au moment où prenait fin l’assemblée.
Marc Saint-Pierre, 16 juin 2005, page A 8. Reproduit avec autorisation.