Programme d’infrastructure fédéral-provincial : une bonne nouvelle pour Lévis

Par | 30 avril 2005 |

Une bonne nouvelle pour les municipalités québécoises : Ottawa et Québec s’unissent pour mettre 390 M$ à la disposition des villes de moins de 250 000 habitants pour des travaux d’infrastructures. Le conseiller municipal à la Ville de Lévis, Pierre Gagné, soutient que Lévis pourra faire beaucoup plus que réparer des nids de poule. Il affirme que mis à part cela, rien n’a été fait à Lévis dans les quatre dernières années.

Selon le conseiller Gilles Lehouillier, les dépenses d’immobilisation ne manquent pas. « à Lévis, l’usine de filtration est à refaire entièrement. Il y a une quinzaine de millions à injecter là », mentionne par exemple le conseiller. Petite ombre au tableau, c’est que ces mesures sont contenues dans le dernier budget Martin. Or, le budget n’est pas encore adopté et le gouvernement pourrait être renversé.

=> Tout les détails sur Radio-Canada.ca.

Catégorie(s) : Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *