Article de Jean-Pierre D’Auteuil. Le Journal de Lévis.
On s’attendait à des mesures intéressantes de la part du ministre des Finances, Michel Audet, concernant le dossier du transport en commun à Lévis. Malheureusement, les dirigeants de la Société de transport de Lévis (STL) devront prendre leur mal en patience.
Il n’y a rien dans ce budget qui permettra à la direction de la STL de souffler un peu. Elle devra compenser un manque à gagner de plus de 200 000$ pour la présente année financière.
« Je n’ai pas eu de clin d’oeil en tant que présidente de la STL, a lancé de façon ironique Daniell Roy-Marinelli. Je n’ai rien vu au niveau du transport en commun et nos pressions devront s’accentuer au cours des prochaines semaines. Malgré nos rencontres avec la députée de Lévis, Carole Théberge, et le ministre des Transports, Michel Després, il va falloir pousser davantage et à la limite, il faudra être virulent. Je crois qu’ils ont compris notre message et que c’est probablement difficile pour eux de trouver une solution rapidement.
Mais le plus important à saisir, c’est que nous n’avons plus de patience, et ça nous l’avons clairement exprimé. Nous exigeons une solution temporaire d’ici la fin de juin concernant le 30$ sur les frais d’immatriculation qui doit nous revenir entièrement pour combler notre manque à gagner. Le gouvernement doit bouger dans ce dossier et déposer une proposition de règlement d’ici là. La solution permanente viendra lors du dépôt du cadre financier pour l’ensemble des sociétés de transport du Québec au début de 2006 », a ajouté Danielle Roy-Marinelli.
Marc Picard
Le député adéquiste des Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard, est demeuré lui aussi sur son appétit lui qui se bat bec et ongle pour rapatrier l’argent des contribuables lévisiens. « C’est décevant car j’avais compris que le gouvernement Charest ferait un effort. J’espère qu’ils vont le faire autrement et rapidement. Chaque mois qui s’écoule fait perdre de l’argent à la Rive-Sud et ce sont le transport en commun et le développement économique qui en souffrent », a-t-il lché.