Source: Le Journal de Lévis
Les citoyens du secteur de l’Abbaye seront invités à une rencontre d’information d’ici la fin du mois d’avril. C’est ce qu’a confirmé le président du Comité d’urbanisme, André Hamel, lors de la dernière séance du Conseil de ville. Ce projet de développement domiciliaire comprenant 600 unités d’habitation et évalué à plus de 50 M$ suscite des inquiétudes. Les résidants avancent qu’ils n’ont pas reçu beaucoup d’information sur la question. Ils tentent depuis plusieurs mois de soutirer les vers du nez du maire de Lévis, Jean Garon.
Selon le procès-verbal du Comité exécutif du 23 mars dernier, il semblerait qu’on serait branché sur la façon de procéder pour l’aménagement du secteur et c’est ce que l’on veut présenter aux citoyens.
Toutefois les « conseillers ordinaires » n’ont pas reçu les documents nécessaires et n’ont aucune idée du concept qui sera proposé aux citoyens du quartier. « C’est malheureux cette façon de faire, mais c’est comme ça à la Ville de Lévis. Je trouve particulièrement déplorable aussi qu’on fasse niaiser un promoteur comme on le fait avec Gestion financière Alpha », a déclaré a conseillière Danielle Roy-Marinelli.
Jean-Pierre D’Auteuil, édition du 13 avril 2005, page 11. Reproduit avec autorisation