Alors cette hausse salée du compte de taxes en 2024 ?

Par | 15 décembre 2023 |

Cela fait déjà plusieurs jours que le budget 2024 a été déposé par l’administration Lehouillier et les critiques sont nombreuses. Beaucoup de gens reproche comment l’administration lévisienne gère le dossier de la dette de la ville.

Rappelons que la hausse de taxes pour 2024 est la plus élevée depuis les fusions municipales en 2002 et qu’à 7,7 % cette hausse est l’une des plus hautes hausses de toute la province parmi les grandes villes du Québec.

Vous pensez quoi de tout cela ?

Pour référence :

Catégorie(s) : Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

4 commentaire sur “Alors cette hausse salée du compte de taxes en 2024 ?

  1. Yves Gagné

    Je vais attendre le compte de taxe à pour comparer mais 7,7% est plutôt salé. Il faut que la Ville dégraisse ses structures.

    Répondre
  2. Luc

    tout à fait d’accord. Aussi on a quand même beaucoup d ebeaux parcs et activités mais peut-être qu’il faudra rationner aussi. Quand on est en grand développement comme ca je pense que les sous doivent aller ailleurs en attendant. On peut pas tout faire en même temps.

    Répondre
  3. Yves Gagné

    Suite à la réception de mon compte de taxes municipales. J’ai une augmentation de 252$ pour l’Année dont 42$ de plus par mois.

    Répondre
  4. Yves Gagné

    Correctif: c’est 21$ par mois l’augmentation et non 42$. L’avantage à Lévis est que les taxes sont réparties sur 13 mois sans aucun intérêt. Plussieurs villes devraient s’en inspirer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *