Nous apercevons le projet de la Résidence L’Aubier (du Groupe Chartwell) une toute nouvelle résidence pour aînés qui comprendra 376 appartements locatifs, dont 36 unités de soins, spécialement conçus pour une clientèle autonome et semi-autonome. Cette résidence est située sur la rue Étienne-Dallaire à quelques pas de la route du Président-Kennedy, L’ouverture est prévue au printemps 2024.
Ca va être assez massif. Mais ca va amener de nouveaux résidents dans le centre de la ville. Le centre ville commence à bine se définir et se densifier. C’est bon pour les services.
Oui pour des nouveaux résidents mais à quel prix? Mon inquiétude est tout le trafic engendré sur la route Kennedy ainsi que sur Charles-Rodrigue. Je ne penses pas que la Ville de Lévis a un plan de congestion ou de décongestion pour les artères principales, surtout quand l’on voit tous les feux de signalisation sur la route Kennedy. Il faut considérer le projet Le Fitz (dans un autre article ici-même). Il faut aussi comprendre qu’un réglement oblige d’avoir des locaux commerciaux au 1er étage de chaque bâtiment. Donc, des restaurants, coiffeuses, gyms, etc…