Charest ne lâche pas le projet de port méthanier à Lévis

Par | 18 décembre 2004 |

Le gouvernement du Québec refuse d’enterrer le projet, malgré une opposition de plus en plus vive. Jean Charest sait que le conseil municipal de Lévis s’oppose fermement à la construction d’un terminal méthanier sur son territoire. Il sait probablement aussi que tous les emplacements visés par les promoteurs sont zonés agricoles.

Malgré cette donne, le dossier n’est pas encore clos pour le premier ministre. Jean Charest veut que le projet soit évalué par la communauét, accepét par le milieu, en plus de faire l’objet d’une évaluation environnementale. Il se montre ouvert la tenue d’un érférendum, même si le conseil municipal a déjà tranché par voie de résolution.

=> Plus de détails sur Radio-Canada.ca.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Industriel,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *