Article et photo de Marie-Michelle Gagné.Le Journal de Lévis.
C’est devant une centaine de membres de la Caisse populaire Desjardins de Lévis réunis en consultation publique le 23 octobre dernier, que le président de la Caisse, Clément Samson, a confirmé en primeur le nouvel emplacement de son nouveau siège social. Les terrains du Campus Desjardins seraient la cible
« Nous sommes en pourparlers avec Desjardins Gestion d’actifs et Desjardins Sécurité financière afin que le nouvel immeuble soit localisé à l’intersection des boulevards Alphonse-Desjardins et de la Rive-Sud, a souligné M. Samson. L’emplacement convoité loge actuellement les statues d’Alphonse et de Dorimène Desjardins, lesquelles seraient relocalisées sur le campus. » Si tout se passe comme prévu, la construction du nouvel immeuble devrait être complétée pour le milieu de l’année 2014, période où la Caisse de Lévis terminera son bail avec les Galeries Chagnon. « La Caisse prévoit conserver du service transactionnel dans les environs actuels du centre commercial », a également mentionné le président.
Exercice de réflexion
Deux sujets importants pour l’avenir de la coopérative ont donc été abordés lors de l’exercice démocratique du 23 octobre dernier. Sujets qui étaient directement en lien avec la construction d’un nouveau siège social ainsi qu’avec l’évolution des besoins des membres.Les personnes présentes lors de cette rencontre semblaient d’accord sur le fait de rendre le nouveau siège social de la Caisse aux normes LEED qui se démarquerait par sa conception respectueuse de l’environnement. Un édifice à la hauteur de la première caisse qui conserverait son volet historique serait aussi un incontournable.
M. Samson s’est dit très satisfait de cette consultation qui alimentera certainement les réflexions des dirigeants de la Caisse. « La Caisse populaire Desjardins de Lévis, de par sa nature coopérative, a toujours placé la participation de ses membres au coeur de son mode de fonctionnement », a-t-il conclu.
J’ai bien hâte de voir le compte-rendu du futur édifice. Une tour vue de Québec? Ce serait bien!