Lévis se fait encore dire non par Québec pour son aréna
La demande de la Ville de Lévis au Programme d’aide financière aux infrastructures de loisirs, de sports et de plein air (PAFIRSPA) du gouvernement du Québec a encore une fois été rejetée. Ce fut également le cas en 2019 et 2022.
Lévis a demandé au gouvernement du Québec une subvention de 20 millions $ pour moderniser son aréna et y ajouter une patinoire, afin de répondre à la demande de temps de glace sur la Rive-Sud. Le projet de rénovation est estimé à environ 40 millions $.
L’agrandissement de l’aréna de Lévis est un projet important pour le maire de Lévis Gilles Lehouillier depuis plusieurs années. Il en parle régulièrement lors de ses conférences de presse et dans ses discours au conseil municipal. Lévis l’a d’ailleurs placé en tête de ses dernières demandes budgétaires et électorales.
Selon le journal Le Soleil, par écrit, le maire Lehouillier s’est dit « très déçu » que le projet d’agrandissement n’ait pas été retenu une fois de plus. Il répondra plus en détail lundi, en marge du conseil municipal.
=> Sur le même sujet : Lévis s’essaye pour une troisième fois en quatre ans pour mettre à niveau son aréna.