Archives journalières : 11 juillet 2023

Rabaska conteste son expropriation par la Ville de Lévis

Par | 11 juillet 2023 |

Article de David Rémillard. Ici Radio-Canada.ca – Section Québec. Menacée d’expropriation par la Ville de Lévis, la Société en commandite Rabaska contre-attaque. L’entreprise a saisi les tribunaux et compte « faire valoir ses droits », dénonçant « un abus de pouvoir » et une manœuvre « illégale » de l’administration du maire Gilles Lehouillier. Les… Lire la suite »

Réductions de taxes indues à Rabaska : Lévis avait été alertée en 2021 : Malgré tout, la Ville n’a pas corrigé son rôle d’évaluation. L’opposition déplore la « négligence » de l’administration Lehouillier

Par | 11 juillet 2023 |

Article de Stéphanie Martin. Le Journal de Québec. Interpellés en 2021 pour de possibles irrégularités dans la taxation des terres de Rabaska, le maire de Lévis et son directeur du développement de l’époque avaient balayé les critiques du revers de la main en les qualifiant de « foutaises » et de « verbiage inutile ».… Lire la suite »

Terres de Rabaska : la Ville de Lévis a transmis des informations inexactes pendant plus de 15 ans

Par | 11 juillet 2023 |

Article de Stéphanie Martin. Le Journal de Québec. Rabaska a ainsi pu recevoir des compensations de taxes auxquelles elle n’avait pas droit. La Ville de Lévis a fait des déclarations inexactes au ministère de l’Agriculture pendant plus de 15 ans, ce qui a permis à Rabaska de bénéficier indûment de milliers de dollars en compensation… Lire la suite »