L’axe Alphonse-Desjardins en plein développement

Par | 16 mars 2007 |

Article de Luc Nolet. Le Peuple Lévis.

Avec le lancement des travaux de construction du centre de congrès, l’axe du boulevard Alphonse-Desjardins compris entre le boulevard étienne Dallaire et l’autoroute 20 est appelé à se développer à un bon rythme. Le président de la Société immobilière SITE, Florent Fortier, y croit.

Plusieurs projets sont déjà dans la mire du promoteur. Deux édifices à bureaux sont prévus en bordure du boulevard Alphonse-Desjardins, de chaque côté de l’allée protocolaire menant au centre des congrès.

La Ville de Lévis a déjà donné son feu vert pour l’aménagement de 575 unités de logements à construire en bordure de la rue J. B. Michaud entre le boulevard Alphonse-Desjardins et la rue Métivier.

Le promoteur SITE est aussi en attente d’une décision du ministère des Transports quant à l’aménagement d’un stationnement incitatif de 200 places qui s’ajouterait aux cases déjà prévues sous le centre des congrès.

Créer un milieu de vie
M. Fortier précise que l’actuelle rue Métivier est appelée à devenir une petite rue Cartier lévisienne avec ses commerces et ses terrasses. La construction de 575 logements est destinée à favoriser le regroupement des étudiants du nouveau campus de l’UQAR de manière à créer une atmosphère, un milieu de vie.

Philippe Meurant de la Direction du développement économique de la Ville de Lévis, explique pour sa part, que le futur quartier en développement devra être vivant nuit et jour et non pas se vider à la tombée du jour. Il indique aussi qu’une demande d’aide financière a été adressée au ministère des Transports pour prolonger vers l’ouest, la rue J. B. Michaud, jusqu’à la route Kennedy pour ajouter un nouvel accès au futur développement.

Du côté sud du centre des congrès, deux autres édifices à bureaux apparaissent aussi dans les esquisses. Selon Florent Fortier, la partie sud des terrains situés de l’autre côté de la voie ferrée est aussi appelée à se développer notamment par des commerces à grandes surfaces. Cette partie compte environ 1,2 million de pieds carrés.


Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *