Article de Stéphanie Martin. Le Journal de Québec.
Ottawa met en garde le MTQ contre les risques de créer des « fissures dans l’acier » et de «réduire la fin de vie de la structure »
Le nouveau tablier que le ministère des Transports du Québec veut installer sur le pont de Québec est trop lourd et risque de « conduire à des fissures dans l’acier » et de « réduire la fin de vie de la structure ».
Dans une lettre que Le Journal a obtenue et qui était adressée au directeur général de la Direction des Grands projets routiers de la région métropolitaine de Québec au ministère des Transports (MTQ), le fédéral émet plusieurs mises en garde sur les travaux que prévoit faire le MTQ.
25 à 30% plus lourd
Ce dernier a le projet de remplacer le tablier de la structure centenaire, soit la voie sur laquelle circulent les autos. Mais LICC « a appris que le tablier proposé serait de 25 à 30% plus lourd que le tablier existant », dit la lettre.
=> La suite au journaldequebec.com.
Le dossier de l’entretien est réglé mais les élus (tout pallier confondu) n’ont pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs…