L’avenir de la Ferme Chapais est maintenant connu
Article de Catherine D’Amours. Le Journal de Lévis.
Après plus de 10 ans d’inactivité sur le site de la Ferme Jean-Charles Chapais à Lévis, le gouvernement fédéral a annoncé que le terrain serait principalement consacré au développement de logements sociaux et abordables.
Présent pour en faire l’annonce, Jean-Yves Duclos, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et lieutenant du Québec, a indiqué que des partenariats avec plusieurs entités se développeront afin de concrétiser le projet. Le terrain de 40 hectares demeurera également la propriété du gouvernement fédéral.
« Nous allons pouvoir enfin développer toute la mixité des fonctions qu’on voulait faire sur la Ferme Chapais et en plus on y ajoute du logement social », s’est réjoui le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, qui s’est dit content que le gouvernement fédéral continue d’en être le propriétaire.
En parallèle, la Ville de Lévis a l’intention, dès les prochaines semaines, de commencer à travailler avec les nations autochtones, dont la Nation huronne-wendat, à développer un centre d’interprétation autochtone sur le site en plus du projet de jardin communautaire souhaité par la Ville depuis plusieurs années.